11.03.2010

Dimanche 14 mars, votez pour vous !

Dans trois jours auront lieu les élections régionales. Debout la République présente des listes en Lorraine, en Haute Normandie et en Ile de France, où je suis candidat, sur la liste de Paris. Une nouvelle étape pour notre formation.

Pourquoi une liste Debout la République ?

Paradoxalement, la décision de présenter une liste lors de ces élections doit beaucoup au… Grand Paris ! En effet, c’est lors d’une présentation de Christian Blanc aux élus locaux franciliens que Nicolas Dupont-Aignan a constaté à quel point ce projet ne répond pas aux besoins de la région. L’initiative majeure est un métro circulaire reliant les principaux bassins d’emplois qui devrait voir le jour dans 20 ans, pour un coût annoncé de 20 milliards, soit 80% des moyens du Grand Paris !

Malheureusement, ce projet de métro circulaire est un nouvel éléphant blanc qui va engloutir des moyens colossaux pour plusieurs décennies et dont on peut suspecter à l’avance qu’il reviendra sensiblement plus cher et qu’il sera terminé beaucoup plus tard. En outre, son coût faramineux risque de ne pas permettre à la région de financer l’entretien de l’existant à la hauteur des besoins. Bref, les seuls bénéficiaires du Grand Paris seront les entreprises de BTP.

Pire, ce métro relie les bassins d’emploi et néglige ce qui devrait la priorité des transports, à savoir relier les zones d’affaires à celles d’habitation. En outre, avec le projet d’ouvrir toujours plus de bureaux à la Défense, il contribue à renforcer le déséquilibre dans la répartition des emplois dans la région, ce qui sature les réseaux et impose un temps de transport extrêmement long à des franciliens qui ont du mal à trouver un emploi à proximité de leur lieu de résidence.

En face, l’équipe actuelle a mis en place un tramway, mais n’a pas suffisamment investi dans le réseau en place, qui s’est largement détérioré depuis 6 ans (certains équipements de la ligne D du RER datent de 1928, ce qui explique les pannes à répétition…). Pire, l’opposition sans nuance à la voiture a abouti à une absence d’investissements dans le réseau routier et une multiplication des bouchons dont pâtit l’ensemble de la population et qui provoque un surcroît de pollution.

Ce que nous proposons

Pour les transports, plutôt que de créer un nouveau projet qui va vampiriser toutes les ressources, nous proposons de consacrer 2 milliards (10% du budget du métro du Grand Paris) pour rénover intégralement les RER A, B, C et D et la ligne 13 afin d’augmenter la capacité d’accueil et d’améliorer les conditions de transport. Nous proposons également de tripler le réseau de bus dans la Grande Couronne, notamment pour améliorer la déserte des gares. Cela peut être fait en 6 mois pour 200 millions.

De plus, nous proposons la gratuité des parkings des gares RER en banlieue pour inciter les franciliens à prendre les transports en commun, alors que l’équipe au pouvoir actuellement impose un prix élevé par dogmatisme anti-voiture. Enfin, parce que le transport régional est un service public et que les personnes qui  vivent loin de Paris sont en général les moins fortunées, nous proposons un tarif unique pour le pass Navigo à 50 euros (25 pour le tarif réduit).

Enfin, parce que 70% des déplacements en Ile de France se font encore en voiture et parce que le dogmatisme anti-voiture mène à des bouchons qui augmente la pollution et détériore les conditions de vie des franciliens, nous proposons d’investir à nouveau dans le réseau routier pour faire sauter les principaux points noirs qui sont responsables de la majorité des ralentissements. Cela peut être fait pour 800 millions d’euros, soit le budget prévu pour la couverture de l’avenue Charles de Gaulle à Neuilly.

Nous souhaitons également améliorer la répartition des zones d’activités en Ile de France pour permettre à chacun de trouver un emploi à proximité de son lieu d’habitation en développant de nouveaux pôles, comme cela a pu être fait à Saint Denis. Pour l’emploi, nous proposons de centrer les aides du conseil régional sur les PME et les TPE dont les activités sont peu susceptibles de délocalisation, contrairement à des multinationales qui détruisent des emplois en France quels que soient leurs profits.

Outre les transports et l’aménagement du territoire, vous pourrez trouver un résumé de nos propositions dans cette brochure, à mille lieues des projets déconnectés de la réalité de l’UMP, du PS et des Verts. Rendez-vous ce soir à 20h30 au Chesnay pour notre meeting de fin de campagne !

Commentaires

Où est-ce que l'on peut consulter vos listes, j'ai cherché sur le site de DLR, je n'ai pas trouvé.

Bonne chance pour ces élections.

Écrit par : Reversus | 11.03.2010

Oui, votez pour vous ! (moi dans le Languedoc, ben je voterai pour ce que je trouverai...)

Bon courage

Écrit par : falconhill | 11.03.2010

Monsieur Pinsolle
Soutenez vous l'accord que DLR a passé avec le CNIP et paul marie Couteaux ? En effet vous refusez le mot souverainiste, exporté par monsieur Couteaux et j'ai cru comprendre que vous partagez peu de combat avec le CNIP.

Écrit par : G.Flaubert | 11.03.2010

Quels sont les "consignes de vote" que vous adressez à tous vos sympathisants et militants dans les 19 autres Régions métropolitaines ?

Pour ma part, mon "bulletin de vote perso" est prêt pour les 14 et 21 mars 2010...

IL FAUT ALLER VOTER MASSIVEMENT LES 14 et 21 Mars
2010 "CONTRE CES NULS" AVEC "VOTRE" BULLETIN DE VOTE PERSONNEL !

Voici, LE bulletin de vote (A4 format officiel), pour exprimer
notre RAS-LE-BOL... aux Régionales 2010
(bulletin de vote ci-dessous à imprimer chez soi)

http://img229.imageshack.us/img229/8007/bulletindevoteregionale.jpg

... ET A DIFFUSER MASSIVEMENT !

Écrit par : BOUVAREL Jean-Claude | 11.03.2010

@Bouvarel

Je suis d'accords avec vous mais ne vous plainiez pas trop je suis en Languedoc Roussillon et franchement le choix offert donne envi d'aller se pendre.

@Laurent

Si tu as un conseil de vote je suis preneur:
http://lebondosage.over-blog.fr/article-on-vote-pour-qui-ce-dimanche-46508434.html


@G.Flaubert

Je me permets de vous dire que le terme souverainiste est malheureusement très mal compris par nos compatriotes. Je ne sais pas si c'est le résultat de trente ans d'endoctrinement mais ce qui est à la base même de la démocratie, la "souveraineté" n'est plus vue que comme un truc de vieux ringard.

Je crois que c'est pour cette raison de DLR et Laurent essayent de ne pas trop employer le terme souverainiste même s'il n'y a pas de démocratie possible sans souveraineté bien évidement.

Écrit par : yann | 11.03.2010

@ yann

Ne pas être aussi "déprimé" en Languedoc Roussillon, il y a aussi des Escrocs en col blanc... Alors !

Écrit par : BOUVAREL Jean-Claude | 11.03.2010

Yann, déprimons ensemble dimanche... (soupir)

Bon courage encore Laurent !

Écrit par : falconhill | 11.03.2010

@ Tous

Merci.

@ G.Flaubert

Pour être précis, il s'agit plus d'un soutien et d'une participation de quelques personnes à nos listes que d'un accord. Nous avions déjà bouclé notre programme et le CNI nous a sollicité et proposé de soutenir les listes DLR contre quelques places. S'agissant d'élections régionales, j'accepte ce soutien.

Sur le souverainisme, Yann a complètement raison. La souveraineté de la nation est quelque chose de très important pour moi, qui suis un gaulliste. En revanche, je n'utilise guère ce terme pour plusieurs raisons :
- il est beaucoup trop réducteur, car cela ne capture pas du tout l'intégralité de la pensée gaulliste, ce n'est qu'un des aspects du gaullisme
- ce terme est mal compris par les Français (certains y voient une variante du royalisme) et renvoie à PdV

@Yann

Je crois qu'à ta place, je voterai blanc. J'ai lu ton papier et il me semble que ce serait le seul choix possible.

Écrit par : Laurent Pinsolle | 12.03.2010

@ Yann

Pour le coup certains ont plus de choix que dans les 19 autres Régions métropolitaines...

Pour ma part, le choix ne sera pas difficile.

Quant à ton dilemne, il faut se poser la question de "qui remet en cause le libre-échange?" et tu auras ta réponse...

Écrit par : René Jacquot | 12.03.2010

Je souhaite de tout coeur bonne chance à la liste Debout la République et je tiens à remercier en tant que simple internaute, Laurent Pinsolles et toutes les autres personnalités qui ont accepté de suivre Nicolas Dupont-Aignan dans son pari fou!!

Il est certain que quoiqu'il arrive, les idées défendues par Debout la République auront marqué des points. Quoiqu'il en soit du résultat, l'expérience sera à cet égard positive!

Écrit par : Tythan | 12.03.2010

@reversus :

Bonjour,

En réponse à votre question, allez sur le site nda-iledefrance.fr à la rubrique '' Ils s'engagent.." découvrez les portraits et les raisons de l'engagement d'un grand nombre de candidats aux cotés de Nicolas Dupont-Aignan, notre tête de liste en Ile de France. A l'heure où je vous adresse ce message, la majorité des électeurs ont reçu les bulletins de vote et les professions de foi pour le 1er tour des élections régionales.
Il nous reste 24h pour convaincre les abstentionnistes, aussi , je retourne de ce pas sur le terrain .

Avec le fervent espoir de voir DLR inscrit dans le paysage politique , dimanche soir !

Bien Cordialement,
Dominique Mahé
2ème de Liste à Paris.

Écrit par : Dominique Mahé | 12.03.2010

Certes mais ne pensez vous que le therme gaulliste ayant été galvodé (tout le monde se revendique gaulliste), il se serait préférable d'utiliser d'autres mots qui nous permettrait de rassembler les patriotes et les républicains des deux rives. Si le mot souverainiste est mal compris, c'est parce que les gens comme Nicolas Dupont aignan ne l'expliquent pas suffisament. Si nous voulons peser dans le débat publique nous devons nous imposer, nous et nos mots, si nous y allons à reculon c'est que nous avons déjà perdu.
D'autres parts au contraire d'être réducteur, le souverainsime est bien plus complet que le gaullisme. Pour que la ation souveraine, il faut qu'elle soit indépendante des influences étrangères et supranationales mais il faut aussi que l'état soit fort, puissant, qu'il y ait un pays réel sûre de ses valeurs et cela suppose aussi qu'il ya une certaine politique sociale.
Je suis simpatisant de Debout la république, j'admire ce que vous faites sur vos blogs mais je pense sincérement que le mot souverainiste pourra rassembler plus de la moitié des français car le sujet qui devrait être le sujet central, le sujet de clivage est celui de la souveraineté, vous avez d'ailleurs fait un on article pour démontrer que le clivage français n'était pas le clivage droite/gauche.

Écrit par : G.Flaubert | 12.03.2010

@ G.Flaubert

Je crois au contraire que le terme gaulliste est beaucoup plus fédérateur que le terme souverainiste. Le souverainisme n'implique pas forcément une politique sociale : regardez les Etats-Unis, la Grande-Bretagne ou la Chine, des pays pourtant attachés à leur souveraineté mais pas forcément très sociaux...

Déjà, il n'y a pas de problème de compréhension, il est reconnu par toute la population et surtout il couvre le souverainisme mais beaucoup d'autres choses également : une certaine éthique de la politique, une vision de l'organisation du pouvoir politique ainsi qu'une vision du progrès économique au service de tous.

Écrit par : Laurent Pinsolle | 13.03.2010

C'est vraiment le sexe des anges...

Écrit par : Yves | 13.03.2010

Wow, félicitations pour votre site, merci à vous pour les astuces et je suis pleinement d'accord avec vous... Permettez-moi d'insister, oui votre site est bon, j'ai adoré vous lire ! PS : Je vais tenter de vous faire un peu de publicité auprès de mes contacts, vous l'méritez !

Écrit par : Tennis boutique | 11.05.2010

Écrire un commentaire